23 fans | Vote

#104 : L'armure

En arrivant dans le nord, Lyra cherche des alliés parmi les sorcières, un aéronaute et un ours en armure.

Popularité


4.21 - 14 votes

Titre VO
Armour

Titre VF
L'armure

Première diffusion
24.11.2019

Première diffusion en France
26.11.2019

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Sneak Peek (VO) #1

Sneak Peek (VO) #1

  

Sneak Peek (VO) #2

Sneak Peek (VO) #2

  

Photos promo

Lyra (Dafne Keen) vient demander l'aide de Iorek Byrnison (voix : Joe Tandberg)

Lyra (Dafne Keen) vient demander l'aide de Iorek Byrnison (voix : Joe Tandberg)

Lyra fait face à Iorek

Lyra fait face à Iorek

Lee Scoresby dans son ballon (Lin-Manuel Miranda)

Lee Scoresby dans son ballon (Lin-Manuel Miranda)

Iorek montre toute sa puissance !

Iorek montre toute sa puissance !

John Faa (Lucian Msamati) et Farder Coram (James Cosmo)

John Faa (Lucian Msamati) et Farder Coram (James Cosmo)

Lyra (Dafne Keen) découvre le nord avec Farder Coram (James Cosmo)

Lyra (Dafne Keen) découvre le nord avec Farder Coram (James Cosmo)

Sysselman (Harry Melling), responsable de la ville portuaire de Trollesund

Sysselman (Harry Melling), responsable de la ville portuaire de Trollesund

Iorek a récupéré son armure !

Iorek a récupéré son armure !

Lyra n'est pas au bout de ses surprises (Dafne Keen)

Lyra n'est pas au bout de ses surprises (Dafne Keen)

Le daemon de Lee Scoresby, Hester, est un lièvre (voix : Cristela Alonzo)

Le daemon de Lee Scoresby, Hester, est un lièvre (voix : Cristela Alonzo)

Marisa Coulter (Ruth Wilson) et son daemon, Golden Monkey (voix : Brian Fisher)

Marisa Coulter (Ruth Wilson) et son daemon, Golden Monkey (voix : Brian Fisher)

Diffusions

Logo de la chaîne OCS City

France (inédit)
Mardi 26.11.2019 à 20:40

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Lundi 25.11.2019 à 21:00
0.40m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

Grande-Bretagne (inédit)
Dimanche 24.11.2019 à 21:00
6.88m

Plus de détails

Lee Scoresby, à bord de son ballon, arrive à Trollesund parce qu’il cherche un de ses vieux amis nommé Iorek Byrnison qui a perdu son armure. Tout juste arrivé, il fait la connaissance du régisseur du port et le questionne à propos de Iorek et nous apprenons que ce dernier est en réalité un ours en armure. Après avoir écouté sa réponse, il s’en va et lui dérobe sa montre. Un peu plus tard, toujours à la recherche d’informations concernant son ami, il est agressé au cours d’une partie de jeu mais parvient à s’en sortir et même à dérober 3 montres et un portefeuille à ses agresseurs.

Dans le même temps, le bateau qui transporte Lyra et les Gitans accoste en ville. Coram avertit John Faa qu’ils doivent absolument rester le moins longtemps possible sur place vu que l’une des mouches espionnes est parvenue à s’enfuir et à retourner auprès de Madame Coulter. De cet avis, John Faa décide de séparer les forces : les Gitans restent au port et s’occupent de l’approvisionnement et des armes pendant que Coram et Lyra se rendent chez le consul, le Dr Lanselius, dans l’espoir que ce dernier parvienne à leur indiquer comment entrer en contact avec la sorcière Serafina Pekala et lui demander son aide pour libérer les enfants. Coram et elle ont été amants à une époque lointaine et ils ont même eu un fils ensemble. Leurs chemins se sont séparés après le décès tragique de celui-ci. Lyra, désireuse de changer de sujet, apprend alors à Coram qu’elle peut lire l’aléthiomètre sans jamais avoir eu besoin d’apprendre la technique ou les significations des symboles. Elle fonctionne à l’instinct, ce qui épate le vieil homme, qui lui recommande malgré tout la prudence et l’incite à cacher l’objet le plus souvent possible afin qu’elle ne puisse pas être repérée par des espions du Magisterium. Arrivés chez Lanselius, Coram lui rapporte la mission que se sont assignée les Gitans et lui parle de son projet d’entrer en contact avec Serafina. Celui-ci accepte à la condition que Lyra, dont il sait qu’elle est en possession de l’aléthiomètre grâce à ses amis à Trollesund, lui demande de se servir du précieux objet pour retrouver parmi toutes les branches de sapin appartenant à des sorcières laquelle est celle de Serafina. La fillette s’exécute et réussit le test haut la main. Pour la féliciter, il lui remet une petite parcelle de la branche qui lui permettra d’entrer en contact avec elle si besoin est. Le Docteur leur parle alors de la présence d’un ours en armure, Iorek, dans la ville. Il pense que l’ours pourrait les aider mais il les met en garde contre son caractère grognon. Coram et Lyra le quittent alors et se rendent dans le bar où travaille l’animal. Ils lui proposent de le rejoindre en achetant ses services mais il refuse car il a déjà un emploi, ce que la fillette et son daemon ont beaucoup de mal à comprendre car l’ours est au plus mal. Lyra, Pan et Coram quittent les lieux. Lee arrive alors peu après et discute avec l’ours bougon et comprend que ce dernier est soumis aux hommes et à l’alcool car son armure a disparue. De retour sur le bateau, Coram s’entretient avec John Faa et mentionne une légende que se raconte les sorcières ; une prophétie qui pourrait bien concerner Lyra. Alors même qu’ils finissent d’évoquer le sujet, Kaisa (le daemon-oie de Serafina) arrive. Elle leur dit que les enfants kidnappés sont retenus dans une vieille station du Nord, Bolvangar, et les informe que la sorcière et son clan sont dans leur camp et se battront, si nécessaire, à leurs côtés.

Le lendemain, Lee rend une petite visite au responsable du port afin de lui demander la libération de son ami. Ce dernier refuse car il estime que l’ours n’a pas fini de payer pour son crime : le meurtre de certains habitants. C’est pour le punir de ceci que son armure lui a été volée. Son chemin croise alors celui de la petite Lyra à qui il raconte cette histoire. Convaincue qu’Iorek est indispensable au bon déroulement de la mission de sauvetage, elle retourne le voir et à l’aide de l’aléthiomètre découvre la vérité sur lui. En échange de sa promesse de ne tuer ni blesser personne et de se joindre aux Gitans, elle lui apprend aussi où est cachée l’armure : sous l’oratoire de la ville. Iorek s’y rend d’un bond et manque de faillir à sa promesse mais Lyra l’empêche de commettre le pire. La petite fille et son nouvel ami rejoignent alors les Gitans et se préparent à embarquer pour le Grand Nord.

De son côté, Madame Coulter n’est pas au bout de ses peines. Elle est sommée de se rendre de toute urgence au Magisterium par le Cardinal Sturrock pour apprendre sa destitution du poste de cheffe du Conseil d’Oblatio, à cause de ses récents échecs, au profit de Hugh MacPhail. Elle tente alors de négocier pour rester à la tête de l’organisation en arguant qu’elle sait où se trouve Asriel. Ce dernier, enfermé à Svalbard chez les ours en armures, pourrait être livré au Magisterium par ses soins si elle garde son poste et qu’elle peut poser une question à Pavel Rasek, le spécialiste de l’interrogation et de la lecture de l’aléthiomètre. Le seul que possède le Magisterium. Bien qu’hésitant, le Cardinal accepte car il connait bien Marisa et la craint. D’autre part, la femme sait se montrer retorse et est capable de tout pour garder le pouvoir et il le sait. Elle se rend donc, victorieuse, auprès de Pavel et lui pose une seule et unique question : qui est réellement Lyra Belacqua. Nous ne connaissons pas la réponse qu’il lui donne ni même ce qu’elle attendait exactement de cette entrevue. A l’issue de son entretien, elle s’en va et Lord Carlo Boreal cherche à savoir auprès de Pavel l’information qu’elle voulait obtenir. Ce dernier refuse de dire quoi que ce soit. Borel, comprenant qu’il ne lâchera pas le morceau essaye alors de lui demander ce qu’avait découvert Stanislaus Grumman. Pavel, dans un premier temps, refuse de le lui révéler puis finit par lui donner les informations lui permettant de le découvrir par lui-même après que le Lord l’ait menacé de révéler certains de ses secrets.

Svalbard. Une terre glacée et menaçante du Nord. Marisa vient d’y atterrir et part immédiatement en direction du palais du roi des ours, Iofur Raknison. Elle s’entretient avec ce dernier et lui promet le baptême en échange de la destruction du laboratoire et des découvertes d’Asriel sur la Poussière. Iofur accepte sans hésiter bien que nous ne sachions pas pourquoi.

De leur côté, Lyra, Lee et les Gitans quittent Trollesund en direction de Bolvangar où sont retenus les enfants et Lord Faa apprend à Lyra que son père, Asriel, est retenu prisonnier dans les environs.

 

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

whistled15 
18.01.2022 vers 16h

agalia 
06.09.2021 vers 10h

stephane25 
21.06.2021 vers 11h

s1988 
08.05.2021 vers 19h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

delphina 
26.01.2021 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

langedu74  (25.03.2020 à 23:31)

Yeah trop contente de découvrir Lin-Manuel Miranda en Lee Scoresby et de voir l'ours en armure Iorek Byrnison ^^

Je trouve que les effets spéciaux notamment les daemons et les paysages, sont vraiment réussis.

kystis  (07.02.2020 à 01:36)

Très impressionnant cet ours ! J'aime trop le lapin de Lee, et celui de la sorcière, enfin on voit l'utilité des daemons. Lyra devient de plus en plus impressionnante entre ces talents de lire sa boussole et celle de "manipuler" son petit monde. Dommage que l'on ne sache pas ce qu'à appris mme Coulter sur Lyra.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

CastleBeck 
langedu74 
Locksley 
pretty31 
sanct08 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Ruth Wilson | Premières images et premier trailer du film

Ruth Wilson | Premières images et premier trailer du film "See How They Run"
Des premières images et un premier trailer pour le film "See How They Run" ont été dévoilées et on y...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Nouveau sondage sur le quartier His Dark Materials qui concerne les mondes des autres séries...

La saison 3 de His Dark Materials se plongera dans le passé de Mrs. Coulter

La saison 3 de His Dark Materials se plongera dans le passé de Mrs. Coulter
Les nouvelles sur la série se font, pour le moment, rares, mais Ruth Wilson a dernièrement révélé...

James McAvoy | Soirée d'ouverture de la pièce

James McAvoy | Soirée d'ouverture de la pièce "Cyrano de Bergerac"
Le 14 Avril dernier, James McAvoy assistait à la soirée d'ouverture de la pièce de théâtre Cyrano de...

Ruth Wilson |

Ruth Wilson | "The Human Voice" Backstage
Le 22 mars dernier, Ruth Wilson était présente dans les backstage de The Harold Pinter Theatre où...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si les héros de la série devaient voyager dans un autre monde issu d'une série télévisée, lequel aurait votre préférence ? (Merci à sanc08 pour ce sondage)

Total : 17 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

sanct08, 06.08.2022 à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Avant-hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Viens chatter !