23 fans | Vote

#106 : Démons en cage

Lyra découvre l'horrible vérité derrière les activités des Enfourneurs dans le nord. Elle doit utiliser tout son esprit pour aider à libérer ceux qui l'entourent et éviter de subir un sort terrible.

Popularité


4.75 - 12 votes

Titre VO
The Daemon-Cage

Titre VF
Démons en cage

Première diffusion
08.12.2019

Première diffusion en France
10.12.2019

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Photos promo

Lyra (Dafne Keen) fait connaissance avec les autres jeunes prisonnnières

Lyra (Dafne Keen) fait connaissance avec les autres jeunes prisonnnières

Lyra (Dafne Keen) suivi du Docteur Rendal (Amit Shah)

Lyra (Dafne Keen) suivi du Docteur Rendal (Amit Shah)

Soeur Clara (Morfydd Clark) fait passer des examens à Lyra

Soeur Clara (Morfydd Clark) fait passer des examens à Lyra

Quel est le passé de Soeur Clara ? (Morfydd Clark)

Quel est le passé de Soeur Clara ? (Morfydd Clark)

Lyra (Dafne Keen) appelle au secours !

Lyra (Dafne Keen) appelle au secours !

Marisa Coulter (Ruth Wilson) viendra-t-elle en aide à Lyra ?

Marisa Coulter (Ruth Wilson) viendra-t-elle en aide à Lyra ?

Lyra et Roger sont enfin réunis et libres ! (Dafne Keen et Lewin Lloyd)

Lyra et Roger sont enfin réunis et libres ! (Dafne Keen et Lewin Lloyd)

Diffusions

Logo de la chaîne OCS City

France (inédit)
Mardi 10.12.2019 à 20:40

Logo de la chaîne HBO

Etats-Unis (inédit)
Lundi 09.12.2019 à 21:00
0.39m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne BBC 1

Grande-Bretagne (inédit)
Dimanche 08.12.2019 à 21:00
6.36m

Plus de détails

Dans le monde de Lyra, les Gitans se sont lancés à la poursuite des ravisseurs de la fillette.

Lyra, qui se fait appeler Lizzie Brooks, vient à peine d’arriver à Bolvangar qu’elle est conduite à la cantine de l’établissement où elle retrouve tous les enfants enlevés par les Enfourneurs. Parmi eux se trouve Roger. Elle refroidit cependant assez vite son enthousiasme en lui faisant signe de prétendre qu’ils ne se connaissent pas. Elle envoie Pan parler à Salcilia, le daemon de Roger, pour lui expliquer comment elle est arrivée là et la conduite à tenir. Les enfants s’agitent soudainement en voyant entrer une infirmière et un médecin. Une fillette, Bridget McGinn, est appelée et, la mort dans l’âme, elle quitte la cantine. Peu après, c’est au tour de Lyra de la quitter pour aller passer des examens médicaux. Elle est alors examinée par le Dr Rendall et Nurse Clara. Au cours de l’examen, elle demande au médecin s’il mesure aussi la Poussière. L’homme, surpris et curieux d’entendre ce mot dans la bouche d’un enfant, lui demande où elle a entendu parler de Poussière. Lyra, qui a compris qu’elle s’était aventurée en terrain dangereux, décide de lui mentir en disant ne pas se rappeler. Alors qu’elle vient de demander au docteur si on allait la séparer de son daemon, une alarme retentit ce qui force l’interruption des tests. Les enfants sont forcés de se rassembler dans la cour pour y être appelés afin de vérifier qu’ils sont tous bien présents. Lyra en profite pour se rapprocher de Roger et lui parler. Elle indique avoir besoin de temps pour repérer les lieux et, si tout va comme elle l’espère, trouver un moyen d’avertir les Gitans de sa position pour qu’ils fassent s’évader tous les enfants. Pour se donner le temps nécessaire, elle déclenche une bataille de boules de neige et s’échappe avec Roger. Alors qu’ils visitent les lieux, ils découvrent un laboratoire dans lequel sont stockées des cages qui contiennent les daemons des enfants enlevés et ayant subi l’intercision. Certains d’entre eux sont mal en point mais les enfants ne peuvent pas investiguer plus longtemps car le calme revient dans les rangs et ils sont contraints de rejoindre leurs camarades pour ne pas être démasqués.

Un peu plus tard, Marisa Coulter fait son apparition et nous constatons que les Dr Cooper et Rendall, qui discutaient de son arrivée prochaine un peu plus tôt, semblent redouter sa visite car ils ignorent quelles informations lui fournir. Lyra et ses camarades, qui ont rejoint leur dortoir, ont assisté à l’arrivée de Marisa en zeppelin par la fenêtre. La fillette supplie ses camarades de chambre de la cacher d’elle car elle est sa mère et ne doit pas savoir qu’elle est là. Anna accepte de la laisser se cacher sous son lit à l’instant même où elle fait son arrivée. Mme Coulter complimente les enfants pour leur présence et le travail qu’ils les aident à accomplir pendant que son singe doré furette dans la pièce. Heureusement pour notre héroïne, il ne la remarque pas et l’animal et sa maîtresse finissent par quitter les lieux.  Au dîner du soir, elle annonce à ses camarades qu’elle va déclencher l’alarme incendie et faire s’évader tout le monde. Elle est alors appelée par une infirmière qui la force à la suivre. La fillette tente de s’échapper mais n’y parvient pas et elle est emmenée par les médecins dans au cœur même de la machine d’intercision, processus qui doit séparer un humain de son daemon. Elle se met alors à hurler qu’elle est la fille de Mme Coulter dans l’espoir d’échapper à cette horreur. Soudain, alors que l’infirmière en charge de l’opération s’apprête à la déclencher, Marisa arrive. Lyra l’appelle alors « maman » en hurlant. Marisa, sous le choc, arrête elle-même le processus et va délivrer sa fille avant de la conduire dans ses appartements. Elles discutent alors aimablement, Lyra faisant semblant d’approuver la moindre remarque de sa mère. Quand celle-ci lui demande ce qu’elle a fait de l’aléthiomètre, la fillette lui confie la boîte contenant la mouche-espion. A peine ouverte, l’engin mécanique s’en échappe et attaque Marisa. Lyra profite de cette occasion pour s’enfuir, enfermer Marisa dans sa chambre et déclencher l’alarme incendie.

Elle retrouve alors Roger et le charge d’aller récupérer les enfants ayant subi l’intercision pendant qu’elle va récupérer ses vêtements chauds, qu’elle avait au préalable cachés. Alors que le jeune garçon encourage ses camarades à bouger, Lyra parvient à échapper à Nurse Clara qui l’avait repérée et tentait de la retenir. Elle se précipite ensuite dans la salle où se trouve la machine et la détruit en laissant la porte ouverte, ce qui endommage le système embarique.

Les enfants sont parvenus à fuir mais le froid, la peur et le découragement les atteignent rapidement. Soudain, alors que tout espoir semblait vain, les Gitans soutenus par les sorcières (dont Serafina Pekkala) et Iorek Byrnison apparaissent et volent à leur secours. La bataille est gagnée et Lyra, après s’être assurée que les enfants seront ramenés à leurs familles, part avec Roger et Iorek à bord du ballon de Lee en direction de Svalbard où Lord Asriel est retenu prisonnier.

Au cours du voyage, après que Serafina ait quitté la troupe, le ballon est attaqué et Lyra est propulsée par-dessus-bord…

Dans le même temps, dans le monde de Will, le jeune garçon écoute une vieille interview donnée par son père à la BBC. Il ignore que sa maison est surveillée par deux agents de police, au service de Lord Boreal, et que ces derniers planifient d’entrer par effraction dans la demeure.

Kikavu ?

Au total, 33 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

agalia 
01.02.2022 vers 08h

whistled15 
25.01.2022 vers 16h

stephane25 
21.06.2021 vers 11h

s1988 
09.05.2021 vers 16h

Constgnan 
17.02.2021 vers 21h

delphina 
09.02.2021 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

kystis  (12.02.2020 à 02:51)

Je confirme, magnifique interprétation de Ruth, je ne pensais pas qu'on pouvait faire mieux que Nicole Kidman.

Ça donne froid dans le dos quand ils découvrent ces enfants sans leur daemons. Très belle bataille, après la sorcière est hyper efficace.... Faut toujours qu'à la fin de l'épisode, il arrive un truc à Lyra...

SeySey  (14.12.2019 à 09:34)

Ruth Wilson est juste magnifique dans son rôle!

Contributeurs

Merci aux 6 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

langedu74 
Locksley 
pretty31 
sanct08 
Sevnol 
stephe 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Ruth Wilson | Premières images et premier trailer du film

Ruth Wilson | Premières images et premier trailer du film "See How They Run"
Des premières images et un premier trailer pour le film "See How They Run" ont été dévoilées et on y...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Nouveau sondage sur le quartier His Dark Materials qui concerne les mondes des autres séries...

La saison 3 de His Dark Materials se plongera dans le passé de Mrs. Coulter

La saison 3 de His Dark Materials se plongera dans le passé de Mrs. Coulter
Les nouvelles sur la série se font, pour le moment, rares, mais Ruth Wilson a dernièrement révélé...

James McAvoy | Soirée d'ouverture de la pièce

James McAvoy | Soirée d'ouverture de la pièce "Cyrano de Bergerac"
Le 14 Avril dernier, James McAvoy assistait à la soirée d'ouverture de la pièce de théâtre Cyrano de...

Ruth Wilson |

Ruth Wilson | "The Human Voice" Backstage
Le 22 mars dernier, Ruth Wilson était présente dans les backstage de The Harold Pinter Theatre où...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Si les héros de la série devaient voyager dans un autre monde issu d'une série télévisée, lequel aurait votre préférence ? (Merci à sanc08 pour ce sondage)

Total : 17 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

sanct08, 06.08.2022 à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Avant-hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Viens chatter !